Tant de potentiel
vous attend.

Situé au cœur de la ville.

Le Site est situé au cœur de la ville de Toronto, qui abrite plus de 2,8 millions de personnes, et au centre de la région du Grand Toronto, forte de 6,9 millions de personnes, attirant plus de 43 millions de visiteurs et de touristes chaque année. L’un des sites les plus identifiables de Toronto, le Site est particulièrement bien situé là où Toronto rejoint le Lac Ontario, juste à l’ouest du centre-ville florissant et du quartier des divertissements de Toronto.

 

Ouverte en 1971, Place de l’Ontario a d’abord été construite pour servir de vitrine aux réalisations ontariennes et à la promotion de l’innovation, du divertissement et des loisirs. Conçue par l’architecte de renommée mondiale Eb Zeidler et l’architecte paysagiste Michael Hough, la conception novatrice de la Place de l’Ontario en a fait l’une des destinations les plus reconnues de Toronto. Pendant plus de 40 ans, l’emplacement du Site au bord du lac a créé une destination familiale unique.

Opening day of Ontario place 1971
Ontario Place Site Plan French
Exhibition place arches

Adjacent au
Parc des Expositions.

Attirant près de 6 millions de visiteurs par an, le Parc des Expositions, situé à proximité, propose un large éventail de sports, de spectacles, de musique et de salons professionnels. Des installations sportives ultramodernes accueillent des équipes sportives professionnelles, notamment les Raptors (NBA), les Argonauts (CFL) et le ‘FC’ de Toronto (MLS), entre autres.

Transit access TTC streetcar

Bien
connecté.

Le Site est situé à moins de deux kilomètres de l’Aéroport Billy Bishop et à trois kilomètres d’une liaison ferroviaire directe avec l’Aéroport International Pearson. Il se trouve à courte distance à pied du réseau ferroviaire régional. Le Gouvernement de l’Ontario s’est également fermement engagé à investir 10,9 milliards de dollars pour améliorer l’accès au réseau de transport en commun grâce au développement d’une nouvelle ligne de métro (Ligne Ontario) et d’un terminus desservant la région de la Place de l’Ontario / Parc des Expositions d’ici 2027.

Busy crosswalk people walking

Possibilité exceptionnelle
pour les piétons.

Le Site se trouve à courte distance à pied de certains des meilleurs magasins et restaurants de la ville, à proximité de Liberty Village, de Fort York, de King Street West et de Queen Street West. Les grands parcs riverains et les installations de loisirs, notamment le parc Marilyn Bell, la marina du Parc Coronation et les terrains de loisirs, ainsi que le sentier riverain Martin Goodman, traversent la propriété et relient le Site au centre-ville et au-delà.

Soumettez maintenant.

Téléchargez ce dossier de candidature pour les détails de l’Appel d’Offres, ainsi que le Formulaire de Participation et l’Accord de Non-Divulgation. Une fois les formulaires complétés, les participants seront invités au processus.

L’APPEL AU
DÉVELOPPEMENT

Sommaire de
l’investissement

FORMULAIRE DE PARTICIPATION + ENTENTE DE CONFIDENTIALITÉ

Pour plus d’informations sur le processus d’Appel d’Offres ou sur cette opportunité, contactez-nous.

COORDONNÉES

Anurag Gupta
Partenaire, Conseiller en Infrastructure KPMG, LLP
anurag@ontarioplacedevelopment.com

Scott Chandler
Vice Président sénior, Courtier

Marché des Capitaux Canada Colliers International
scott@ontarioplacedevelopment.com

Infrastructure Ontario, avec ses conseillers exclusifs Colliers International et KPMG, LLP, offre une occasion unique de s’associer au Gouvernement de l’Ontario pour réaménager le site au moyen d’un processus d’Appel d’Offres.

Ontario logo
Colliers logo

So much
potential awaits.

Located in the heart of the city.

The Site is located in the heart of the City of Toronto, which is home to over 2.8 million people and at the centre of the 6.9 million strong Greater Toronto Area, attracting more than 43 million annual visitors and tourists. One of Toronto’s most identifiable locations, the Site is uniquely situated where Toronto connects with Lake Ontario, immediately to the west of Toronto’s thriving financial core and entertainment district.

Opened in 1971, Ontario Place was initially built as a showcase for Ontario achievements and the promotion of innovation, entertainment and recreation. Designed by world-renowned architect Eb Zeidler and landscape architect Michael Hough, the groundbreaking design of Ontario Place made it one of Toronto’s most recognized destinations. For more than 40 years, the Site’s lakeside location created a truly unique family destination.

Opening day of Ontario place 1971
Ontario Place site plan English
Exhibition place arches

Adjacent to
Exhibition Place.

Attracting almost 6 million visitors a year, the adjacent Exhibition Place offers a broad range of sports, entertainment, music and trade shows. State of the art sporting facilities play host to professional sports teams, including the Raptors (NBA), Argonauts (CFL) and Toronto ‘FC’ (MLS), amongst others.

Transit access TTC streetcar

Well
Connected.

The site is located less than two kilometres from Billy Bishop Airport and three kilometres from a direct rail link to Pearson International Airport. It is a short-walk from the regional rail network. The Government of Ontario has also made a firm commitment to invest $10.9 billion to enhance transit access to the Site with the development of a new subway line (Ontario Line) and terminus serving the Ontario Place/Exhibition Place area by 2027.

Busy crosswalk people walking

Exceptional
Walkability.

The site is a short stroll away from some of the city’s best shopping and dining destinations, close to Liberty Village, Fort York, King Street West and Queen Street West. Large waterfront parks and recreational facilities including Marilyn Bell Park, Coronation Park marina and recreation fields, and the Martin Goodman multi-use trail connects the Site to other waterfront destinations and downtown Toronto.

Submit now.

Download this application package for the Call for Development details, and the Process Participant Form and
Non-Disclosure Agreements. Once the forms are executed, participants will be invited into the process.

CALL FOR
DEVELOPMENT

Investment
Summary

PROCESS PARTICIPANT
FORM + NDA

For more information about the Call for Development process or about this opportunity, please get in touch.

CONTACT

Anurag Gupta
Partner, Infrastructure Advisory KPMG, LLP
anurag@ontarioplacedevelopment.com

Scott Chandler
Senior Vice President, Broker

Capital Markets Canada Colliers International
scott@ontarioplacedevelopment.com

Infrastructure Ontario, together with its exclusive advisors Colliers International and KPMG, LLP, present a unique opportunity to partner with the Government of Ontario to redevelop the Site through a Call for Development process.

Ontario logo
Colliers logo